La consultation juridique ne peut se faire que sur pièces.
01
Pièces à apporter
Lors de la prise de rendez-vous auprès du secrétariat, nous vous adressons par mail ou par voie postale, un listing des pièces à apporter avec vous le jour du rendez-vous. Il est inutile de faire des photocopies de vos pièces à ce stade. L’avocat triera avec vous les éléments nécessaires à votre dossier.
02
Protection juridique
Vous bénéficiez peut-être d’une assurance protection juridique permettant la prise en charge des honoraires en cas de procédure à engager : munissez-vous des références de votre contrat d’assurance protection juridique et de l’adresse de destination pour l’envoi de la déclaration de sinistre. L’avocat se chargera de la rédiger et vous tiendra informé de l’accord de prise en charge de votre assureur.
03
Aide juridictionnelle
Vos ressources vous permettent de bénéficier d’une aide juridictionnelle : munissez de votre dossier d’aide juridictionnelle complet (dossier complété, déclaration sur l’honneur de vos revenus pour l’année en cours, attestation de votre/vos établissement(s) bancaire(s) synthétisant l’état de vos comptes, déclaration de votre assureur, pièces justificatives en photocopies.) En cas d’accord d’intervention de l’avocat, le cabinet se chargera du dépôt de votre dossier d’aide juridictionnelle auprès du Tribunal compétent. Aucun élément de ce dossier d’aide juridictionnelle ne sera restitué par le Tribunal. Il vous appartient de faire les copies nécessaires.